Quel matériau et quel design pour son porte manteau ?

Le porte-manteau est un accessoire polyvalent qui propose une offre quasi infinie de modèles. Il existe des porte-manteaux pour tout les goûts et de toutes les couleurs. Nous allons nous intéresser ici à cette diversité d’offres en nous penchant sur les différents matériaux et design disponibles pour un porte manteau.

Quel matériau pour son porte-manteau

Le porte-manteau est conçu à partir de deux matériaux de construction :

  • Le bois

Il existe des porte-manteaux en bois. C’est le matériau le plus souvent utilisé pour sa fabrication. Que ce soit les porte-manteaux traditionnels ou les porte-manteaux modernes et au design travaillé, on retrouve le bois partout.

Les fabricants privilégie souvent du bois solide, léger et étanche. Ce matériau offre la possibilité d’être façonné comme on veut. Ainsi il n’est pas rare de trouver des porte-manteaux en bois avec des motifs particuliers ou avec une forme plutôt originale.

  • Le métal

Le porte manteau en métal a fait son apparition quelques années après les premiers porte-manteaux traditionnels en bois. Le plus souvent ces types de porte-manteaux sont conçus soit en acier ou soit en laiton (alliage de zinc et de cuivre).

On retrouve le plus souvent souvent les porte-manteaux en métal au niveau des modèles muraux. Ce sont des porte-manteaux qui sont disponibles un peu partout et ne coûtent pas trop chers.

Il faut savoir qu’il existe également des porte-manteaux en plastiques mais ces derniers ne sont pas réservés à un usage de longue durée. En plus ils sont fragiles.

Une fois votre choix de matériaux fait, vous n’aurez plus qu’à vous laisser séduire par la multitude de designs proposés sur ce site.

Quel design pour son porte manteau ? acheter porte-manteau

Au niveau du design, il faut savoir que les porte-manteaux offrent une très grande quantité de choix. Néanmoins il faut savoir choisir le sien en fonction du style de la pièce dans laquelle vous compter le poser.

Ainsi, si vous comptez poser votre porte-manteau dans une pièce au style plutôt sobre ou classique, il faut opter pour un porte manteau pas trop tape à l’œil. Un modèle sur pied classique fera largement l’affaire.

Néanmoins, si vous vivez dans un décor moderne et tendance, il existe des porte-manteaux au design tout aussi moderne. Ce sont souvent des accessoires aux formes et aux couleurs plutôt originales qui tiennent autant de l’accessoire vestimentaire que de l’accessoire de décoration.

Lire aussi

Souris sans fil : Tout ce qu’il faut savoir avant de faire son achat

Vous aimerez aussi...