Quelle marque choisir pour sa tronçonneuse électrique ? Sthil , Bosch ou Husqvarna.

Il suffit de se rendre dans un magasin spécialisé ou dans une grande surface pour se rendre compte qu’il existe une multitude de marques de tronçonneuse. Cependant si on devait n’en choisir que trois, ce serait Sthil, Bosch et Husqvarna. Dans cet article nous allons vous aider à choisir la meilleure marque de tronçonneuse en présentant chacune de ces marques.

tronconneuse electrique Sthil.

Sthil est une entreprise allemande basée à Waiblingen. Elle fut fondée en 1926 par l’allemand Andreas Stihl. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de tronçonneuses, d’équipements de protection, de débroussailleuses, de taille-haies… Sthil est surtout connu pour ses tronçonneuses électriques. D’ailleurs dès 1926, Andreas Stihl mettait sur le marché une tronçonneuse électrique de 48 kg maniée par deux personnes. L’entreprise produit aussi des tronçonneuses thermiques. Les tronçonneuses thermiques Sthil sont même les les plus vendues dans le monde. Fort de plus de 80 ans d’expérience, l’entreprise allemande nous propose des tronçonneuses de qualité réservées aussi bien aux particuliers qu’aux bûcherons. L’une des plus grandes qualités des tronçonneuses Sthil est la qualité de leur chaîne. Fabriquées dans une usine en Suisse, ces dernières sont des chaînes de qualité qui ne vous décevrons jamais. On retrouve toute gamme de tronçonneuse Sthil de l’entrée de gamme au haut de gamme en passant par des modèles de moyen de gamme.

Vous pourriez aussi venir voir : brico tout

tronçonneuse électrique Bosch.

Bosch est une marque allemande fondée en 1886 par Robert Bosch. L’entreprise est spécialisée dans les équipements automobiles, l’électroménager et la conception et la vente des appareils de chantier. Les produits Bosch rencontrent toujours un immense succès en témoigne leur chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros en 2015. L’entreprise emploie plus de 300.000 personnes à travers le monde. Bosch est également connu pour la qualité de ses tronçonneuses. On retrouve tout type de tronçonneuse chez le fabricant allemand : des tronçonneuses thermiques, des tronçonneuses professionnelles et les tronçonneuses électriques qu’elles soient filaires ou sans fil. Ces dernières bénéficient de l’expertise et de la compétence allemande qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs autres secteurs. Les tronçonneuses sont munies du système SDS Bosch. C’est l’abréviation pour <<Special Direct System >> en anglais ou <<Spannen Durch System>> qui permet de changer la chaîne sans avoir recours à un instrument de desserrage. Avec Bosch vous avez des tronçonneuses pour tout les budgets. On retrouve par exemple la tronçonneuse électrique AKE 35 S à partir de 115 € sur Amazon.

Vous pourriez aussi venir voir : Les points forts et faibles de la perceuse sans fil.

tronçonneuse electrique Husqvarna

Husqvarna est à la base une entreprise autrichienne spécialisée dans la fabrication de moto. Néanmoins l’entreprise a décidé il y a quelques années de cela de se lancer dans le domaine des tronçonneuses. Husqvarna fabrique surtout des modèles thermiques et des modèles à batteries. Les tronçonneuses thermiques Husqvarna possèdent un système de démarrage automatique grâce à un système de démarrage très facile qui comprend une commande starter/stop. En plus les tronçonneuses thermiques Husqvarna sont moins polluantes et moins bruyantes grâce à leur moteur thermique X-Torq qui permet de réduire considérablement les émissions de gaz de la tronçonneuse. Les tronçonneuses à batteries quant à elles embarquent une batterie lithium-ion performante de 36 V.

Sources : www.electro-tronco.fr

Vous aimerez aussi...