Quelle perceuse à percussion acheter ?

Si vous souhaitez acheter une perceuse à percussion, le moins que vous puissiez faire est de prendre en compte les critères de choix les plus importants. En ce qui les concerne, il y a le prix, le foret, la puissance, mais également le type de perceuse. Voici donc tout ce que vous devez savoir à ce sujet !

Découvrez comment bien choisir sa perceuse à percussion sur, https://www.bfmtv.com/pratique-maison/comment-bien-choisir-sa-perceuse-trouvez-le-bon-modele-pour-le-bon-usage-1671697.html

Le type de perceuse

C’est un critère indispensable sur lequel vous devez veiller, afin que vous puissiez effectuer le meilleur choix. En réalité, concernant les perceuses à percussion, il y a 2 catégories d’appareils vers lesquels vous avez la possibilité de vous tourner. Dans ce sens, il vous est possible de choisir entre une perceuse filaire et une perceuse non filaire.

Lorsqu’on en vient aux perceuses à percussion filaire, il faut observer que ces dernières sont considérées comme étant les plus puissantes sur le marché. Cela signifie que vous serez en mesure d’effectuer les travaux les plus exigeants. De plus, en ce qui concerne leur puissance, ces dernières ne vous décevront pas, dans la mesure où elles peuvent atteindre les 2000 W.

Néanmoins, ce type de perceuses à percussion présentent un désavantage : vous n’avez pas la possibilité de l’utiliser où vous le souhaitez. Tel n’est pas le cas avec les perceuses à percussion sans fil. Ces dernières sont en effet transportables, même si elles ne sont pas aussi puissantes que les autres.

A lire, Comment plier un paddle gonflable ?

La puissance

En ce qui concerne la puissance de la perceuse à percussion, il est tout à fait possible que vous tombiez sur des modèles puissants, alors que d’autres ne le sont pas autant. Plus la puissance est élevée, plus la vitesse le sera également. De plus, vous devez veiller à ce que la puissance de votre appareil soit adaptée aux travaux que vous souhaitez exécuter.

Si vous avez donc l’intention de vous procurer une perceuse à percussion pour les petits travaux, une puissance entre 500 et 1 000 W serait amplement suffisante. Toutefois, si vous souhaitez en faire un usage des plus récurrent et des plus exigeant, une puissance se situant entre 1.000 et 2 000 W pourrait vous convenir.

La maniabilité

C’est également un paramètre que vous ne devez pas omettre lors de votre choix. En réalité, il est évident que vous devez pouvoir utiliser votre appareil le plus convenablement possible. C’est dans ce cadre qu’il est important que vous puissiez le manier correctement.

Vous ne serez pas en mesure de le faire si vous sélectionnez une perceuse à percussion qui est trop lourde. À ce titre, il est d’une importance capitale de veiller à ce que vote perceuse à percussion présente un poids qui est compris entre 2,2 et 2,8 kg.

Le prix

Même si cela pourrait paraître assez banal, le prix est également un élément que vous ne devez pas négliger. Ainsi, vous devez faire en sorte de prévoir le budget nécessaire pour en effectuer l’achat. De façon générale, vous devez prévoir une somme entre 30 et 450 € pour acheter un matériel de qualité.

Le foret

Il se doit d’être suffisamment résistant pour percer les matériaux en question. La perceuse à percussion ne saurait fonctionner sans cet accessoire. Bien sûr, il en existe plusieurs. Vous devez donc veiller à ce que le foret ait une taille et une résistance adaptée.

Nous vous mettons à disposition nôtre dossier comparatif sur les meilleurs modèles de perceuses à percussion à retrouver ici, https://ma-perceuse-percussion.fr/

Vous aimerez aussi...