Quels critères comparer entre les visseuses pour bien faire son choix ?

Le matériel de bricolage constitue un ensemble dont vous aurez inévitablement besoin, si vous êtes bricoleur du dimanche ou professionnel. Ce matériel comprend en effet, plusieurs instruments que vous pourrez utiliser soit pour arranger votre décoration, ou encore installer du mobilier.

Quoi qu’il en soit, parmi ces instruments se trouve la visseuse, qui est un appareil des plus indispensable. Cependant, faire le choix d’une visseuse n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour ce faire, il est primordial que vous vous basiez sur certains critères, afin de pouvoir faire le meilleur choix. Quels sont donc ces critères ? Suivez !

Le poids

Le poids est un critère des plus importants lorsqu’il s’agit de choisir une visseuse. Qu’elle soit filaire ou sans fil, il est très important que vous puissiez manipuler correctement votre visseuse, afin d’effectuer les différentes tâches qui vous incombent. De plus, il s’agit d’un critère qui est en étroite relation avec l’ergonomie de votre visseuse.

Du moment où votre visseuse ne pèse pas, il vous sera beaucoup plus facile de la manier, et de l’orienter afin que vous puissiez visser ou dévisser le mobilier en question.

A découvrir : www.youtube.com/watch?v=qwx7I3ptkGI

Il devient donc alors très important, de veiller à ce que votre visseuse ne soit pas lourde, et qu’elle vous permette une manipulation des plus aisées. Par conséquent, pour ce qui est du choix d’une bonne visseuse, le poids doit être compris entre 300 g et 1,5 kg.

La puissance d’une visseuse

Bien entendu, une visseuse peu puissante ne vous serait pas utile pour satisfaire les besoins que vous ressentez. Aussi, lorsqu’on parle de puissance, il ne faut pas la confondre avec une autre notion : l’intensité.

Pour ce qui est de l’intensité, elle dit être comprise entre 3 et 18 volts. Pour ce qui est de la puissance en elle-même, elle est estimée en Watts. Ainsi, la puissance d’une visseuse doit varier entre 500 et 705 W. Il faut donc comprendre que, lorsqu’on parle de puissance, un sous-entend qu’il s’agit de visseuse filaire.

En ce qui concerne l’intensité, vous avez le choix entre une visseuse qui dispose d’une puissance de moins de 1,5 Ah, ou une visseuse dont l’intensité se situe entre 1,5 et 2 Ah, et une visseuse dont l’intensité est supérieure à 2 Ah.

Les autres performances

Lorsqu’on parle des performances, il faut entendre ici, les différents types d’utilisation que vous pouvez faire de votre visseuse, mais également le couple de serrage.

En ce qui concerne les différents d’utilisation, il faut que vous adapter le choix de votre visseuse à la tâche que vous souhaitez exécuter. En conséquence, si vous êtes appelé à utiliser le plus souvent votre visseuse, vous aurez inévitablement besoin d’une visseuse efficace et résistante. Néanmoins, vous pouvez également utiliser votre visseuse de façon occasionnelle. Dans de telles circonstances, assurez-vous d’opter pour une visseuse qui saura durer dans le temps.

A analyser aussi : Comment fonctionne un barbecue électrique ?

Pour ce qui est du couple de serrage, il est estimé en Nm. Vous devez donc, vérifier minutieusement que le couple de serrage soit adapté à la puissance de votre visseuse. De façon générale, le couple de serrage d’une visseuse est estimé entre 15 et 20 Nm.

Venez voir notre avis de la visseuse tacklife

Vous aimerez aussi...