Réussir la préparation de son riz avec un cuiseur à riz

Avec un cuiseur a riz, il est quasi impossible de rater sa préparation. Du cuiseur le plus basique à celui le plus sophistique, qui possède des programmes de cuisson, l’utilisation du cuiseur de riz est simple et vous garantit la réussite de votre cuisine.

Le principe de ce type de cuisson est que le riz absorbe la vapeur contenue dans le cuiseur à riz pour cuire. Alors, comment réussir la préparation de son riz avec un cuiseur a riz ? Je vais vous guider, pas à pas, vous verrez, c’est très simple, vous ferez des économies de temps et d’argent et allez-vous régaler.

  1. Le riz absorbe l’humidité et gonfle lors de la cuisson. Il se multiplie environ par 3. Versez 1 tasse de riz dans un bol ou un tamis et rincez-le. Vous éliminerez les résidus de pesticides e herbicides et l’amidon contenu dans le riz, pour éviter qu’il ne colle.

 

  1. Versez votre riz dans le bol de votre cuiseur de riz. Pour le parfumer, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive.

 

  1. Ajoutez alors l’eau. Chaque variété de riz se cuisine différemment. Renseignez-vous sur les doses d’eau nécessaires à la cuisson de votre riz.

 

  1. Recouvrez le riz avec le couvercle, branchez et mettez en marche votre cuiseur de riz. Le témoin lumineux rouge s’allume. Laissez toujours le couvercle pour que le riz puisse absorber la vapeur.

 

  1. Patientez ou revenez dans 15 minutes, votre riz sera prêt. Le témoin lumineux orange vous indique que le riz est maintenu au chaud.

 

  1. Servez, savourez

 

Voilà, vous savez à présent comment réussir la préparation de votre riz avec le cuiseur a riz et pouvez constater rien n’est plus simple afin de garantir le succès de la préparation de votre riz au cuiseur de riz.

Cette préparation peut être rendue encore plus simple avec un cuiseur de riz plus sophistiqué  programmes pré enregistrés en fonction du type de riz que vous allez cuisiner. Mais, pour ce type de cuiseur, prévoyez un budget plus élevé à l’achat.

Voir un nouvel article.

Vous aimerez aussi...