Quel est le rôle des pectoraux dans les tractions ?

Comme vous le savez, une barre de traction est un équipement efficace pour réaliser des exercices de musculation. Le sujet qui nous intéresse ici est de connaitre le rôle des pectoraux durant ces activités. Et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le rôle du grand pectoral en premier lieu

Étant le plus grand des muscles pectoraux, celui-ci peut être observé entre l’encolure et l’estomac. Mis à part son rôle d’appui à l’épaule concernant l’adduction, la rotation interne et l’extension. Ce muscle est connu pour être la synergie du corps pendant les exercices avec une barre de traction grâce à son chef sternal. Il est bon de savoir que le grand pectoral dispose de deux têtes qui sont le sternum et la clavicule.

Et que fait le petit pectoral quand vous exercez sur une barre de traction ?

Situé à côté du grand pectoral, ce muscle est reconnu comme étant le plus petit des muscles de la poitrine. Tout comme le grand pectoral, celui-ci est un élément de synergie quand vous faites des exercices sur une barre de traction même s’il n’est pas directement concerné. Notez que le petit pectoral est le premier responsable de l’enlèvement de l’omoplate du fait qu’il est lié aux troisième, quatrième et cinquième côtes.

Les pectoraux sont alors omniprésents durant la musculation par barre de traction

Notez bien que les muscles pectoraux sont les plus importants au niveau de la poitrine du fait qu’ils vous permettront de faire plusieurs mouvements grâce à ces fibres qui les composent. Cela veut dire que ces muscles sont les éléments qui relient vos bras à votre poitrine. Par conséquent, ils seront toujours sollicités quand vous ferez des entrainements avec une barre de traction surtout durant un exercice de supination. Mais vous pouvez aussi opter pour l’exercice de dips qui consiste à mettre le dos vers la barre et tendre les bras avant de fléchir les coudes et revenir à votre position de départ.

à Voir là : Qu’est-ce qu’une planche à roulettes électrique ?

N’oubliez pas les autres muscles qui interviennent pour renforcer vos pectoraux

Ici, nous pouvons parler des tractions de vos épaules que vous pourriez facilement faire avec une barre de traction à la maison. Eh oui, vos pectoraux seront toujours sollicités même si penser a renforcé les biceps ou les épaules.

Les exercices de tractions pour les bras sont aussi bénéfiques pour vos pectoraux même si ces derniers ne sont pas directement visés. Il faut juste que vous exécuter convenablement vos exercices afin de vous assurer que vos pectoraux puissent en profiter comme il le faut.

Enfin pour terminer, vous êtes désormais au courant que les pectoraux jouent un rôle important durant vos exercices de musculation avec une barre de traction. Du fait que ces muscles occupent une grande partie du haut de notre corps tout en reliant certaines parties comme les épaules et les bras. C’est pourquoi vous êtes invité à bien réaliser vos activités sinon vous risquerez de perdre votre temps à faire des entrainements sans avoir de vrais résultats.

Sources redaction ; www.barre-de-traction-plus.fr

Vous aimerez aussi...