Souris sans fil : Tout ce qu’il faut savoir avant de faire son achat

Investir dans l’achat d’une souris sans fil est une chose qui paraît simple, mais qui comporte des subtilités à forcément maîtriser. Que devez-vous absolument savoir avant de faire l’achat de votre souris sans fil ?

La technologie sans fil utilisée

Avant d’acheter une souris sans fil, vous devez savoir que vous aurez droit, parmi les produits au choix, à des souris WIFI, des souris RF, des souris optiques, ou encore des souris Bluetooth.

Plusieurs technologies de communication sans fil sont implémentées. Et chacune de ces technologies a ses avantages et ses inconvénients, lui permettant d’être idéale ou pas pour tel type d’utilisation. Informez-vous donc sur cela.

La technique d’alimentation

Les souris sans fil jouissent forcément, pour leur utilisation, d’une autonomie d’alimentation. Celle-ci leur est souvent conférée par deux modes d’alimentation : des piles AA ou une batterie rechargeable.

acheter souris bluetooth

Dans un cas comme dans l’autre des pour et des contre existent. Pour une alimentation à piles, il vous faudra changer les piles périodiquement (en moyenne 6 mois). Alors que pour une alimentation à batterie, il vous faudra juste charger la batterie, assez souvent cependant, avec un simple câble d’alimentation.

Les fonctionnalités et les boutons

Pour des spécialistes, les fonctionnalités constituent surement l’un des critères les plus importants. Il s’agira de vérifier la résolution de mouvement offerte, les technologies de surf de la souris, la réactivité, la sensibilité, ou encore la modularité de la souris.

Ce dernier critère est lié à la capacité à donner des fonctions diverses aux boutons qui sont aussi très importants de par le nombre qu’ils font. En effet, certaines souris vous proposent jusqu’à 8 boutons. Ceci est forcément gage d’une bonne diversité de fonctionnalités. Sachez donc faire le choix selon les fonctionnalités recherchées.

L’ergonomie et le design

Vous devrez être constamment à votre aise lorsque vous utiliserez votre souris à fil. Ainsi donc, il vous faudra juger de l’ergonomie qu’elle offre. N’hésitez donc pas à consulter les avis sur ces souris dont le design vous plaît, car il faut bien le dire, la souris doit vous attirer de par son esthétique. Si vous avez la possibilité, faites une longue prise en main de la souris que vous aurez choisie afin de vous assurer de sa compatibilité parfaite avec votre main. C’est assez important.

Lire aussi

Les étapes pour réparer un disque dur défectueux

Vous aimerez aussi...