Tondeuse cheveux : comment la choisir ?

L’unique façon d’avoir une coupe parfaite, précise et qui vous va à la perfection, c’est d’avoir la tondeuse cheveux adéquate. Comment l’opter parmi les appareils proposés sur le marché ? Avec le nombre et type de modèles existant, comment trouverez celui qui conviendra le mieux à vos attentes et exigence. Nombreux sont les critères de choix qui doivent être mis en avant.

Les différents modèles existants

choisir tondeuse cheveux

Avec la tondeuse cheveux rechargeable, vous devez vérifier sa tension pour déterminer son avantage. Pour plus de praticité, optez également pour les outils sans fil. Dans ce cas, l’autonomie de la batterie joue un grand rôle. En moyenne, elle doit être d’une demi-heure pour finir en bonne coupe que vous souhaitez avoir.

Sachez tout de même que les modèles intégrés ont fait leurs preuves. Si vous devez opter pour cette version, vérifiez la longueur du fil qui doit être plus de 3 mètres pour garantir plus de liberté dans vos mouvements.

Les points essentiels à connaitre sur la tondeuse cheveux

À part le modèle, les outils complémentaires inclus à l’achat, plusieurs détails doivent être mis en avant. La qualité des lames ainsi que leurs revêtements jouent un rôle important. Elles peuvent être en céramique, acier ou argent. Mais pour avoir un résultat de qualité, celles en céramique sont vivement conseillées. Il faut bien choisir entre les appareils qui peuvent s’autoaffuter et les autres qui ont besoin de lubrifiant.

La capacité du moteur et le nombre de tours à la minute sont des éléments importants. Ainsi, une bonne tondeuse cheveux doit faire en 60 secondes plus de 7000 tours (Source). Si vous trouvez une machine fonctionnant ainsi, sachez qu’il est assez correct pour un emploi ordinaire. Mais les professionnels pourront également opter pour des outils réalisant plus de 10 000 tours à la minute.

Les sabots et les contre-peignes permettent d’équilibrer vos cheveux. Ainsi, vous devez acheter le coffret qui possède le plus grand nombre d’accessoires. Pour un kit complet, votre tondeuse cheveux doit aussi être accompagnée d’un ciseau, des brosses en tout genre, des brosses de nettoyages…

Alors à vous de choisir l’appareil qui répond le plus à vos attentes. N’oubliez pas de vérifier toutes ces caractéristiques afin d’avoir le meilleur appareil.

Lire aussi :

Vous aimerez aussi...