TOP 3 des critères pour choisir un scarificateur de pelouse

Vous avez besoin d’un scarificateur, mais vous ne savez pas comment choisir ? Voici 3 critères d’achat pour choisir son scarificateur.

Ce qu’il faut prendre en compte

Les scarificateurs disponibles sur le marché

Si vous avez besoin d’entretenir votre pelouse à l’aide d’un scarificateur, sachez déjà qu’il existe 3 types de scarificateurs qui sont :

  • Les scarificateurs manuels ;
  • Les scarificateurs électriques ;
  • Les scarificateurs thermiques.

Quel scarificateur pour chaque surface?

Choisissez le scarificateur idéal selon vos besoins et selon la surface à entretenir.

Si vous possédez un terrain de moins de 20m², le scarificateur manuel est fait pour vous. Il ne marche que par la force de vos bras. Ce scarificateur malgré ces airs d’outil simplissime peut parfaitement effectuer les tâches dont il est fait pour.

Pour les terrains de moyenne surface d’environ 100m², le scarificateur électrique est idéal. Marchant à l’électricité vous aurez besoin d’une prise électrique et d’une rallonge pour pouvoir l’utiliser.

Enfin, le scarificateur thermique est l’outil spécialement fait pour les grands terrains à entretenir de 500m² et plus. C’est un appareil utilisant l’essence pour fonctionner. Très puissant il fera aisément le travail et vous n’aurez pas besoin de faire trop d’effort.

Comment choisir son scarificateur

3 critères pour choisir son scarificateur

Voici les 3 critères pour choisir son scarificateur :

  • Dents, griffes ou couteaux.

Plus l’appareil possède de dents, griffes ou couteaux plus il sera efficace dans ses fonctions. Un scarificateur en général en possède 18 à 20.

  • Profondeur du travail

Préférez un scarificateur doté d’un aérateur si vous voulez enfoncer profondément le scarificateur. La scarification se fait à 2,5 ou 5cm de profondeur. Si l’appareil n’est pas  pourvu d’un aérateur, la pénétration en profondeur du scarificateur est n’est pas utile.

  • Le guidon

Optez pour un scarificateur ayant un guidon réglable pour convenir parfaitement à la taille de l’utilisateur ainsi qu’une prise en main agréable.

Pour bien choisir son scarificateur, veillez à ce que les dents soient nombreuses, que le scarificateur soit équipé d’un aérateur et enfin que vous soyez à l’aise avec le guidon.

Voir l’article sur le batteur électrique

Vous aimerez aussi...