Mon top 5 des vélos pliants

Les vélos pliants sont des moyens de transport qui possèdent deux roues dont celle de l’arrière est motrice par une manivelle reliée à une chaîne et qui présentent des fonctionnalités incorporées permettant de plier le vélo afin de le rendre plus compact. Ils sont très utilisés en raison de leur praticité et leur efficacité. Plusieurs vélos pliants de diverses marques sont considérés comme les meilleurs du moment. Quel est le top 5 des vélos pliants ?

  • Le Giant Halfway City : Il a un cadre en aluminium, des roues de 20 pouces, un dérailleur à 7 vitesses, des freins avant et arrière, des jantes et une chaîne en acier. Il a un garde-boue, un porte-bagage, un poids de 13,3 kg, des dimensions de 780 x 830 x 360. Il se plie en 12 secondes.
  • Le Strida 5.2 : c’est un vélo pliant haut de gamme pliable en 3 secondes. Il est muni d’un cadre en aluminium, une transmission par courroie crantée en kelvar, deux freins à disques, une vitesse pour un poids de 9,2 kg. Il a des dimensions de : 107 x 51 x 23 étant plié

A voir également : Comment choisir son talkie walkie ?

  • Le Gitanes Mini : c’est un vélo pliant très équipé muni d’une cadre à fourche en aluminium, d’une roue de 20 pouces avec des jantes en aluminium, de freins, d’une transmission et d’une chaîne en acier autolubrifiante.
  • Le Dahon D7 HG : de la marque leader du vélo pliant, il offre des freins V-Brake avant et arrière, une selle confortable, un dérailleur de 7 vitesses. Il a un poids de 11,9 kg, des dimensions de 30 x 69 x 81 étant plié et il se plie en 15 secondes. Le site mon-velo-pliant.fr a d’ailleurs pu tester ce modèle de vélo, cliquez ici pour voir le test.
  • Le KS Cycling : il a des roues de 20 pouces, 6 vitesses, une hauteur de cadre en acier de 35 cm et des freins impeccables.

A lire aussi: Le site de Dumoulin bicyclette

Vous aimerez aussi...