Comment utiliser un épilateur électrique ?

L’épilateur électrique est un appareil qui se révèle très efficace pour retirer les poils depuis leur racine, mais pour cela il faudrait d’abord savoir s’en servir. Restez avec nous pour savoir comment utiliser un épilateur électrique.

Mode d’emploi d’un épilateur électrique

Ce qu’il faut savoir

Avant d’utiliser votre épilateur, il est nécessaire de connaître les options utiles qu’il pourrait posséder. L’option « Wet & dry » avec laquelle vous pourrez faire votre séance d’épilation aussi bien au sec que dans la douche ou même dans le bain. Le « Smartlight » permet d’éclairer le poil de manière à pouvoir extraire les poils les plus fins. Et enfin, le système antidouleur qui utilise de l’air froid afin de limiter la douleur éprouvée pendant l’épilation.

Avant l’épilation

L’épilateur électrique permet d’arracher les poils les plus courts. Cependant, veillez à attendre que les poils atteignent au moins une longueur 2mm. Cela permettra de le retirer plus facilement. Il est aussi nécessaire de faire un gommage la veille de l’épilation. Ce qui permettra de déloger tous les vilains poils incarnés. Avant l’épilation, une douche chaude est conseillée afin d’ouvrir les pores et avoir une peau bien souple et propre.

Conseils d’utilisation

Pendant l’épilation

Branchez l’appareil et démarrez-le. Choisissez la vitesse selon la zone à épiler. Une vitesse lente est recommandée pour traiter les zones sensibles. Commencez toujours par le devant de la jambe pour tester votre résistance à la douleur. Tenez votre appareil avec une main et étirez la peau avec l’autre. Passez l’épilateur dans le sens inverse de la pousse du poil. Repassez sur la zone plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poil.

Après l’épilation

Après l’épilation, il est nécessaire de bien s’hydrater la peau. Cette étape permet de calmer les irritations et de prévenir des poils incarnés. Pour ce faire, massez délicatement la zone fraichement épilée avec une crème ou une huile apaisante. N’oubliez pas de nettoyer votre épilateur électrique à l’aide de la brosse prévue après chaque utilisation.

Comme vous avez pu le voir, utiliser un épilateur électrique n’est pas bien compliqué. Suivez ces étapes et vous réaliserez une épilation digne d’un professionnel.

Lire aussi ce sujet sur la tondeuse barbe.

Vous aimerez aussi...