Comment utiliser une ponceuse girafe

La ponceuse girafe n’est pas seulement destinée aux professionnels. Les bricoleurs peuvent aussi s’en servir malgré son air peu commun. Il est très simple d’usage.

Outil à la portée des rénovateurs professionnels et amateurs

Comment l’utiliser

Pas besoin d’un diplôme pour pouvoir utiliser une ponceuse girafe. La tête de l’appareil est multidirectionnelle et permet d’atteindre les 4 mètres de hauteur. La tête de l’appareil est aussi interchangeable et vous pouvez utiliser une tête triangulaire pour atteindre les coins et les angles. La ponceuse girafe est fournie avec un aspirateur permettant d’éliminer la poussière lors du travail. Elle permet de travailler tranquillement sans dépenser beaucoup d’énergie.

Entretien

Comme tout appareil de bricolage, il est nécessaire d’en prendre soin et de le nettoyer après chaque utilisation. Il faut prendre soin de retirer l’abrasif et ensuite nettoyer la poussière qui peut pénétrer à l’intérieur de l’appareil. Idéalement, utiliser une soufflette d’air comprimé serait beaucoup mieux. Et si vous n’en avez pas, une simple brosse d’aspirateur fera également l’affaire. Veillez aussi à changer les pièces usées pour que la ponceuse puisse fonctionner normalement.

Bénéfices de son utilisation

Facilité d’utilisation

C’est un outil simple d’utilisation pratique pour les grandes surfaces ayant le besoin d’être poncées. La tête est inclinable facilitant ainsi le travail en s’adaptant aux formes et aux plans inclinés. Vous pourrez travailler plus sainement grâce au système d’aspiration de poussière de la machine. Et enfin, il fait gagner un temps considérable.

Outil efficace et polyvalent

La ponceuse girafe permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’énergie. Il permet d’avoir un résultat plus que parfait sans fournir de gros effort. Polyvalent, il permet d’obtenir des surfaces de revêtements propres, de décaper, d’enlever d’anciens revêtements et d’aspirer la poussière. Il permet de poncer différentes surfaces qu’elles soient en bois en plâtre ou en béton. Grâce à son bras télescopique, il est facilement possible de poncer en hauteur sans avoir besoin d’utiliser un escabeau.

En résumé, la ponceuse girafe est facile à utiliser. N’hésitez pas à consulter la notice livrée avec l’appareil si vous avez des soucis lors de l’utilisation.

Voir l’article sur la ponceuse à bande.

Vous aimerez aussi...