Visiophone sans fil ou filaire ?

Actuellement, de plus en plus de gens utilisent les visiophones pour savoir qui est derrière leur porte ou portail. C’est un moyen efficace de savoir qui veut entrer chez vous sans avoir à ouvrir la porte ou sortir de chez vous. Du coup, ça améliore aussi votre sécurité.

Il existe plusieurs types de visiophones et notamment le modèle filaire et le modèle sans fil. Lequel est le plus pratique ? Nous allons essayer voir comment s’y retrouver.

Une autre solution existe : l’interphone, en voici un comparatif.

Le visiophone filaire

Le visiophone filaire est essentiellement constitué d’un boîtier intérieur et d’une platine de rue. Comme son nom l’indique l’ensemble du circuit est relié par des câbles. C’est le type de visiophone qu’il vous faut si vous souhaitez installer plusieurs boîtiers intérieurs en même temps. D’ailleurs, c’est le modèle de visiophone le plus utilisé dans les bâtiments à plusieurs appartements du fait de sa praticité. En effet, non seulement le visiophone filaire est robuste, mais il résiste aussi aux brouilleurs d’ondes. Donc, en l’utilisant, vous ne risquez pas d’avoir des interférences. C’est pourquoi ce type d’appareil séduit encore beaucoup de monde actuellement. Le seul désavantage qu’il présente par rapport au visiophone sans fil c’est le fait qu’il nécessite l’utilisation de câbles, donc plus difficile à installer.

Le visiophone sans fil

Ce modèle est qualifié de visiophone moderne par les geeks. Le visiophone sans fil dispose de nombreux atouts de séduction. Parmi sa longue liste, vous pouvez notamment citer le côté design, ainsi que la praticité. En effet, il est plus esthétique par rapport au visiophone filaire car il ne nécessite pas l’utilisation de câblages. De plus, son design est plus moderne. Ensuite, on dit qu’il est pratique du fait qu’il peut être installé très facilement. Et pardessus tout, malgré ces avantages multiples, la différence de coût avec le visiophone filaire n’est pas aussi conséquent. Mais toute chose a ses défauts. Et le visiophone filaire en a effectivement un. Le principal inconvénient que présente son utilisation est le fait qu’il est facile de brouiller son signal, car il fonctionne à la manière d’une onde radio. Mais ce handicap est largement compensé par les nombreux avantages qu’il propose.

à Voir par ici : Qu’est-ce qu’une planche à roulettes électrique ?

Faire le bon choix

Que vous optiez pour un visiophone filaire ou sans fil, le choix ne dépend strictement que de vous. Cependant, plusieurs facteurs peuvent vous influencer au moment de la réalisation de votre choix. L’un d’eux est bien sur la praticité. Si vous souhaitez installer un visiophone sur un bâtiment reparti en appartement, il est plus judicieux d’opter pour le modèle filaire.

Par contre, si vous souhaitez installer un visiophone sur une résidence privée, le modèle sans fil est la solution la plus pratique et la plus esthétique.

Bref, quelle que soit la version de visiophone que vous avez choisi, le plus important c’est qu’il réponde parfaitement à vos attentes et à vos besoins en termes de praticité et de sécurité.

à Voir par ici : leroymerlin

Vous aimerez aussi...