Comment fonctionne un robot soupe ?

Pour vous simplifier la tâche et vous permettre d’aller plus vite en cuisine ainsi que d’obtenir de bonnes et délicieuses soupes, il vous faut un robot soupe. Cet appareil multi tâches dispose d’une fonctionnalité particulière et très simple à utiliser. Intéressons-nous donc à sa fonctionnalité à travers les différentes étapes de son fonctionnement (de l’allumage jusqu’à la préparation de la soupe).

Plusieurs modèles à vôtre dispositions sur, https://www.lesnumeriques.com/robot-cuiseur-multifonction

Les étapes de fonctionnement

Pour le fonctionnement du robot soupe, plusieurs étapes interviennent.

Brancher

Le robot soupe étant un appareil électrique doit d’abord être branché à partir de la prise se situant à sa base vers le secteur électrique. Vous devez par la même occasion vous assurer de sa propreté. Doté d’un bol, vous y verserez après avoir branché le robot, les ingrédients pour la préparation de votre soupe ou toutes autres recettes.

Mettre les ingrédients

Mettez les ingrédients cuits (carottes, pommes de terre, poireaux) et le bouillon dans le bol du robot. Ensuite, fermez l’appareil avec son couvercle et tenez-le bien au risque que ça s’ouvre une fois l’appareil mis en marche. Appuyer sur le bouton d’allumage qui se situe à sa base. Tout juste au-dessus du couvercle se situe une petite capsule permettant d’introduire dans le robot des aliments que vous aurez peut-être oublié d’ajouter à la recette.

à Lire aussi,  Où trouver des bonbons Harry Potter ?

Régler la vitesse

Adaptez la vitesse à partir des différents boutons qui se trouvent sur le robot à soupe pour avoir la texture que vous souhaitez. Plus le bouton est à droite, plus vous obtenez une vitesse plus rapide.

Nettoyer

Quand tout est fin prêt, ouvrez, versez, servez et nettoyez le bol du robot ainsi que les lames. Pour le nettoyage, retirez les lames et le bol, les nettoyants séparément avec de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle. Notez bien que la base comportant la partie où se branche le robot ne se met pas dans l’eau, mais est juste nettoyée avec un chiffon sec. Une fois propre, rangez-le dans votre placard ou sur votre table de cuisine.

Usages

Avec le robot vous avez la possibilité de faire plusieurs choses dont : couper, râper, mouler, mélanger. Il peut aussi servir à mixer, remuer, transformer en purée de même que fouetter et réduire en liquide. Pour réaliser de parfaites recettes et pour que votre appareil dure longtemps, il est indispensable de prendre correctement soin de cet appareil en l’utilisant sans l’abîmé.

Quelques astuces pour obtenir une soupe onctueuse

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un robot conçu spécialement pour la préparation des soupes. Pour une soupe onctueuse, il est conseillé d’éplucher et de cuire les légumes au bouillon avant de les mettre dans le robot. Aussi, pour une bonne cuisson des légumes, il est préférable de couper en plus petits morceaux ceux qui sont plus durs comme les carottes afin qu’ils soient aussi moelleux que les légumes moins durs.

Une fois tous les légumes cuits et bien tendres, versez-les dans le robot à soupe puis y ajoutez la quantité d’eau nécessaire. Vous obtiendrez ainsi une soupe bien onctueuse à vous en délecter.

Nous vous mettons à disposition un lien vers nôtre site comparatif des meilleurs robot soupe du marché, https://lasoupedeboucledor.fr/

Vous aimerez aussi...