Comment remplir une poche à douille ?

La poche à douille vous sert à faire la grande partie de vos décorations surtout en pâtisserie. Pour réussir le remplissage de cette dernière, il faut respecter certaines étapes à commencer par le rassemblement de tout le matériel. La disposition du matériel pour bien remplir la poche. Préparez ensuite la pâte de remplissage. Remplissez à l’aide d’une spatule.

Présentation de réalisation avec poche à douille sur, https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/59583/reader/reader.html#!preferred/1/package/59583/pub/85754/page/13

Le matériel pour effectuer le remplissage

Pour effectuer le remplissage de votre poche à douille, il vous faut utiliser un certain de matériel. Au nombre du nécessaire, vous pouvez noter :

  • un petit récipient qui contiendra votre pâte de glaçage ;
  • la pâte de remplissage ;
  • une spatule ;
  • une poche à douille et
  • la friandise à décorer.

Après avoir mis en place tout ce qu’il vous faut pour bien remplir votre poche à douille, il faut simplement bien disposer le matériel.

La disposition du matériel

La disposition du matériel revient à vous mettre dans de bonnes conditions pour que votre remplissage soit efficace. Pour cela, il faut d’abord prendre votre poche à douille qu’elle soit en bouteille, en sac en plastique ou en papier.

Si vous avez votre poche à douille prête, si c’est une poche à douille en sachet plastique par exemple, replier cette dernière sur votre pouce et votre index. Ce positionnement vous permettra de mettre en évidence l’ouverture de la poche afin de mieux faire le remplissage à l’aide de votre spatule. Cependant, avant cela, il faudrait que vous ayez préparé une bonne pâte de remplissage.

La préparation de la pâte de remplissage

La préparation de la pâte de remplissage vous revient entièrement. À vous de faire une préparation qui conviendra correctement à la pâtisserie que vous souhaitez décorer avec. En fait la préparation est importante pour le remplissage puisque sans préparation, la poche à douille resterait vide.

La pâte doit néanmoins avoir une bonne texture si vous voulez réussir la décoration surtout lorsque vous l’aurez mise dans votre poche à douille. Elle ne doit ni être trop liquide ni trop épaisse. À présent, vous pouvez remplir votre poche à douille avec une spatule.

A voir également, Perte de poids : le tapis de course est-il vraiment efficace ?

Le remplissage à la spatule

Pour le remplissage de votre poche à douille avec la spatule, il faut positionner la poche à douille comme indiqué plus haut. Après le positionnement, prenez la spatule et prenez la pâte avec. Faites la glisser sur les bordures intérieures du sachet en plastique jusqu’à ce que toute la préparation soit mise.

Attention, il faut veiller à ce que la poche ne soit pas trop pleine. Lorsque le produit est en excès, vous aurez du mal à presser la poche à douille lors de la décoration. Ainsi, il faut laisser une partie du haut de la poche entièrement vide pour avoir une bonne prise en main.

Vous pouvez maintenant, à l’aide de ciseaux, couper l’un des bouts de la poche à douille. Ensuite, exercez une petite pression sur la poche afin que la préparation puisse descendre jusqu’à l’ouverture que vous avez faite. Vous avez ainsi achevé votre remplissage et pouvez passer à la décoration de votre gâteau.

Pour plus d’informations veuillez consulter nôtre site référence à retrouver sur, https://ma-poche-a-douille.fr/

Vous aimerez aussi...