Les critères à prendre en compte sur les bouilloires électriques

La bouilloire électrique est un dispositif indispensable dans notre cuisine. Effectivement, cet appareil permet de faire chauffer l’eau rapidement pour la préparation du café, du thé ou encore de la soupe. Actuellement, cet accessoire dédié à la cuisine existe en plusieurs modèles sur le marché. Pour ne pas vous perdre durant son acquisition, nous allons passer en revue les critères importants à prendre en compte.

critères bouilloire electrique

Sa contenance

La contenance d’une bouilloire électrique est le premier critère à identifier lorsque vous souhaitez acheter cet appareil. Le volume d’eau qu’une bouilloire peut varier de 0,43 à 2 litres. Choisissez donc un modèle selon votre situation.

Si vous vivez seul ou en famille, la capacité de la bouilloire électrique que vous allez choisir n’est pas le même. Pour une personne seule, un bouloir à petite contenance comblera ses besoins au quotidien. Cependant, pour une famille nombreuse, optez pour un modèle plus grand.

Les types de matériaux

Les modèles de bouilloires électriques présents sur le marché sont conçus avec divers matériaux. Lors de votre achat, prenez en compte ce critère parce que le matériel de construction garantit la durée de vie de votre appareil.

Vous pouvez choisir entre une bouilloire électrique en inox, une en verre ou une en plastique. Toutefois, certains fabricants proposent des dispositifs combinant l’inox et le plastique ou le verre et le plastique ou les trois en même temps. Vous devez savoir qu’un modèle en verre est souvent fragile que les autres. ( Source)

Le réglage de la température

Ce critère est souvent différent sur chaque bouilloire électrique. Vous pouvez choisir entre le réglage de température automatique ou le manuel.

Aujourd’hui, il existe aussi ce qu’on appelle la bouilloire isotherme. Cette dernière garde la température de l’eau au chaud pendant quelques instants, ce qui permet à son utilisateur de faire une économie d’énergie.

Son design

Si vous êtes une personne qui aime décorer sa cuisine avec vos différents appareils, son côté esthétique est un critère à ne pas négliger. Puisque chacun a son goût, vous devez choisir la bouilloire électrique d’après sa couleur et son design. Vous pouvez élire le dispositif selon les 3 designs suivants : moderne, vintage et classique.

 

Voir aussi :

 

 

 

Vous aimerez aussi...