Mes astuces pour réussir mon couscous

Vous aimez le couscous, mais le cuisiner est un problème pour vous ? Vous avez dégusté du couscous une fois et vous aimeriez l’essayer à la maison ? Pas de panique ! Cuisinez du couscous n’est pas si compliqué du moment vous avez à votre disposition tout le nécessaire.

Le couscous est un plat simple à préparer. En quelques minutes seulement, votre plat de couscous est prêt. Mais existe-t-il des astuces ou des secrets pour une saveur assurée ? Nous vous présentons dans les moindres détails des astuces pour réussir un couscous.

Le choix du couscous pour une meilleure cuisson

Si vous vous êtes décidé à cuisiner du couscous, c’est que vous avez les semoules à votre portée. Pour commencer, faites un bon choix de semoule avec de bons grains. Le couscous existe sous plusieurs formes. Quand on parle de forme ici, c’est la grosseur des grains. Il y en a de petits, de moyens et de grands grains. Le choix vous revient. Les petits grains ont tendance à trop se coller et deviennent consistants. Quoi de mieux que des semoules à grain moyen ! Avec les grains moyens, votre couscous est fin et agréable à manger. Le temps de cuisson et la qualité de votre plat dépendent largement de la semoule choisie. Les astuces de cuisson peuvent varier selon la garniture que vous voulez apporter à votre couscous. Le couscous s’accompagne avec beaucoup d’autres ingrédients, tous aussi indispensables pour un repas complet.

A consulter : Cette page web

La cuisson du couscous

C’est vrai que le couscous vient avec un guide pour la cuisson, mais l’utiliser n’est pas souvent si facile pour vous donner l’aspect souhaité. Plat originaire du Maghreb, les habitants de ce pays sont doués dans sa préparation. Vous pouvez préparer le couscous à la manière simple ou complexe en vous servant de votre couscoussier. Cela dépend évidemment de ce que vous envisagez comme accompagnement : de la viande, du poisson ou des fruits et légumes. Pour faire court, voici une astuce simple pour réussir votre couscous.

Pour bien réussir le couscous, il est préférable de le faire à la main dans un bol avant de le mettre dans votre couscoussier pour la cuisson. Mélangez le couscous avec un peu d’huile végétale de votre choix de sorte que les semoules s’imprègnent de l’huile. Nous vous conseillons l’utilisation de l’huile d’olive pour un meilleur goût. Une fois le mélange effectué, faites cuire les semoules à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Reprenez l’action 2 à 3 fois selon la texture que vous souhaitez avoir. Une fois les semoules prêtes, vous pouvez l’accompagner avec un bouillon de votre choix.

A regarder aussi : Quelle taille choisir pour un mini congélateur ?

Vous ne disposez peut-être pas d’un couscoussier ? Pas de soucis à vous faire ! Vous pouvez vous servir de votre casserole. Il suffit juste d’y ajouter un peu d’eau et de surveiller la cuisson.

Faire du couscous n’est donc pas une activité difficile. Vous avez un bon plat en quelques minutes sans fournir assez d’efforts. Ce qui peut vous prendre le temps, c’est le bouillon de légumes ou la cuisson de la viande. Sinon, en 30 minutes au plus vous êtes servi.

Voir ce guide

Vous aimerez aussi...