A quoi sert un talkie-walkie ?

La fonction primaire d’un talkie-walkie est la communication par radiotéléphonie. Aussi, que vous soyez professionnel ou non, ce serait tout sauf inutile de prendre un talkie-walkie car les choix sont très nombreux.

pour trouver les meilleurs talkie walkie de 2017, vous pouvez aller consulter ce blog www.mon-talkie-walkie.fr qui les rassemble dans un comparatif.

La randonnée

Quand vous allez en randonnée, il est toujours conseillé d’avoir chacun un moyen de communication supplémentaire à la téléphonie mobile. Dans des conditions de forêt, de montagne ou de neige, le talkie-walkie s’avère être un outil de communication beaucoup plus efficace.

Les ingénieurs en bâtiment

C’est un usage qu’on rencontre le plus souvent. Avec talkie-walkie, le maitre d’œuvre peut communiquer ses instructions aux ouvriers à l’autre bout du chantier sans avoir à crier ou se déplacer.

De même, les démolisseurs de bâtiment utilisent le talkie-walkie pour se donner le signal quand c’est le moment d’actionner la charge dans un timing très contrôlé.

à Voir aussi : les sonnettes sans fil

Les mineurs

Quand on travaille dans une mine ou une carrière, les risques d’éboulements sont très fréquents car ces environnements sont très sensibles aux ultrasons. Au lieu de crier et risquer la vie de ses hommes, le responsable de la mine peut utiliser le talkie-walkie pour donner ses ordres.

Il en est de même sur les stations pétrolières. l’environnement très dégagé qu’en l’océan prive les foreurs de téléphonie mobile mais a contrario, leur offre un espace propice pour une très grande portée.

Les professionnels de la santé

Les ambulances disposent généralement d’une radio, ou au mieux d’un talkie-walkie surtout dans les zones reculées qui ne disposent pas d’antennes relais pour téléphone portable.

Les agents de sécurité

Les policiers les premiers utilisent énormément le talkie-walkie non seulement pour communiquer entre collègues mais aussi pour recevoir et envoyer des informations à la base.

De même que les policiers, surtout quand ils sont en filature, les détectives privés aussi utilisent beaucoup les talkies-walkies pour leur grande praticité.

à Voir aussi : les talkie walkie sur wikipédia

Vous aimerez aussi...