Comment entretenir sa dashcam ?

Une dashcam est une caméra qui est généralement installée en dessous du rétroviseur central à l’intérieur d’une voiture. Elle enregistre tout ce que voit le conducteur que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. C’est un appareil d’une grande utilité et après son acquisition, il est important de savoir comment l’entretenir afin d’assurer son bon fonctionnement. L’entretien de la dashcam peut se faire de deux manières.

Pour tout savoir sur la dashcam, venez voir http://ma-dashcam.fr/

Nettoyer la dashcam avec de l’air pulsé

On peut bien entretenir sa dashcam en la nettoyant de façon régulière parce qu’elle est salie par le vent, la boue, les poussières le long du trajet. Et donc logiquement, elle emmagasine cette poussière durant tous vos déplacements ce qui peut entraver son bon fonctionnement. Pour la dépoussiérer en pulsant l’air, vous pouvez souffler l’air avec votre bouche sur la dashcam. Vous pouvez égalementutiliser une pompe à air, mais vous devez l’utiliser avec beaucoup de subtilité. Une mauvaise utilisation de la pompe à air peut provoquer la détérioration de la dashcam. Vous devez donc allier prudence, délicatesse et subtilité.

à Voir aussi : sorbetière

Nettoyer la dashcam avec un chiffon doux et un pinceau

Vous pouvez également entretenir votre dashcam en utilisant un chiffon doux, propre, légèrement imbibé à l’eau propre que vous appliquez avec grand soin sur votre dashcam. Vous devez absolument veiller à ce que le chiffon que vous utilisez ne soit pas sale ni agressif et qu’il n’est pas beaucoup trempé. Il risque de faire entrer de l’eau dans votre dashcam et ainsi l’endommager. Et si vous utilisez un produit d’entretien, veillez à ce que se produit ne détériore votre dashcam.

Il faut ensuite utiliser un pinceau pour retirer les poussières des zones les plus difficiles d’accès.

Que vous utilisez de l’air pulsé, du chiffon doux et des pinceaux pour nettoyer votre dashcam, et ainsi l’entretenir, vous devez le faire avec beaucoup de soin en prenant votre temps afin de ne pas l’endommager.

à Voir aussi : comparatif gps

Vous aimerez aussi...