Comment entretenir un parasol chauffant ?

Si de nombreuses personnes voient dans le parasol chauffant un appareil très pratique, elles ignorent cependant qu’il a besoin d’être entretenu pour durer dans le temps. Son entretien demande un savoir-faire dont il convient de parler.

Pour trouver votre parasol chauffant, venez ici

L’entretien du support

Pour le support de l’appareil, surtout s’il est en inox, vous pouvez utiliser du liquide de nettoyage ou un chiffon imbibé d’un soupçon d’eau tiède pour enlever les tâches. Il faudra ensuite procéder à un second nettoyage avec un chiffon sec.

Si votre modèle n’est pas inoxydable, vous pouvez troquer l’eau tiède avec du vinaigre du cidre. C’est un très bon antirouille. Puis, vous pouvez finir en frottant avec du papier absorbant imbibé d’huile de table pour faire briller.

Les pieds en bois peuvent être poncés et repeints de temps en temps pour garder leur fraicheur.

Ces méthodes doivent toutefois être occasionnelles, à raison d’un nettoyage ou deux par mois.

à Voir aussi : ventilateur colone

L’entretien du brûleur et du réflecteur

Le parasol chauffant est avant tout un appareil d’extérieur, bien que certains modèles d’intérieur ou de table soient de plus en plus disponibles. Dans tous les cas, il a besoin, à cet effet, d’être régulièrement épousseté. De même, le réflecteur, lui aussi, doit être régulièrement nettoyé.

À l’aide d’un plumeau, d’un pinceau ou d’un chiffon sec, vous devez nettoyer le bruleur à raison de 3 fois par semaine au moins, car c’est le cœur du dispositif. S’il s’encrasse, l’appareil pourrait cesser prématurément de fonctionner. Bannissez complètement l’usage de l’eau, car si celle-ci s’infiltre, elle pourrait griller la machine ou vous faire courir des risques d’électrocution.

Une fois tous les deux ou trois mois, vous pouvez démonter l’appareil afin d’effectuer un nettoyage en profondeur du bruleur. Pour ce faire, pensez à faire recours à un professionnel si vous ne vous y connaissez pas en démontage de parasol chauffant.

à Voir aussi : cdiscount

Vous aimerez aussi...