La batterie électronique un instrument de musique au top niveau transport !

La batterie électronique est une batterie composée de plusieurs pads sur lesquels le batteur, débutant ou professionnel, s’exerce en faisant moins de bruit qu’avec une batterie acoustique. Avec cette batterie, il s’exerce et améliore sa technique. Cependant, la batterie électronique n’est pas destinée qu’à l’entraînement.

Certains professionnels l’utilisent pour l’un de ses meilleurs atouts : son côté pratique. Une batterie électronique est rarement composée de plusieurs pièces. Alors, même si un de ses modèles ne semble pas suivre cette règle, elle se range plutôt vite. Dans la même optique, son transport se fait aisément.

Les différents modèles

Les batteries électroniques sont constituées de pads qui produisent des sons particuliers en fonction de la configuration qui est faite. Il existe différents types de batteries électroniques. Il s’agit de batteries de table, de drumpads et de batterie complète.

Les batteries complètes sont des batteries destinées aux professionnels ou aux batteurs plus expérimentés. Elles reproduisent les mêmes configurations que les batteries acoustiques. Elles possèdent quelques fois même plus de variation sonore. Même si les batteries complètes sont les plus profitables, elles ne sont pas les plus pratiques, car elles ne représentent pas les mêmes avantages que les autres batteries électroniques.

Les batteries de tables et les drumpads sont les batteries destinées aux enfants et aux débutants. Elles sont les plus représentatifs du côté amateur du batteur qui les utilisent. Elles sont très pratiques parce qu’elles s’installent et se rangent vite.

A lire : www.musique-shop.fr/blog/post/bien-choisir-sa-batterie-numerique-electronique/

Un rangement rapide

Les batteries électroniques sont plus pratiques que les batteries acoustiques. La première différence est que toutes les composantes d’une batterie acoustique sont autonomes. Il n’existe aucun lien entre les différentes parties. Alors, au moment de l’installation, il s’agira de placer chaque pièce différente dans une position donnée bien précise. Contrairement à elle, les batteries électroniques ont des pièces reliées entre elles. Il suffira de l’installer telle qu’elle est.

Il faut préciser que le rangement est encore plus intéressant, car, chaque pièce de la batterie acoustique doit retourner à un endroit précis alors que la batterie électronique est composée d’un bloc. C’est d’ailleurs pour tout cela qu’il est la batterie la plus facile à transporter.

A voir également : Comment ranger ses écouteurs sans les abîmer ?

Un transport facile

Pour indiquer le transport, il faut encore séparer les différents types de batterie électronique. Les batteries électroniques complètes sont plus faciles à transporter que celles acoustiques, car les pièces, même si elles sont nombreuses, se lient, et ne sont pas lourdes. Les différentes parties des batteries électroniques complètes se transportent en une fois et s’installent comme elles sont liées.

La tâche est beaucoup plus facile pour les batteries électroniques pour enfant et débutant. Ces batteries sont constituées d’une seule pièce qui dispose de plusieurs pads. La seule précaution à prendre pour le transport est de ne pas les abîmer. Elles sont très légères et peuvent, pour la plupart, être pliées ou enroulées. Ce sont les batteries les plus faciles à installer, ranger et transporter. Seuls les accessoires à ajouter occasionnellement aux différentes batteries électroniques peuvent rendre quelques fois le transport moins rapide.

Par ici

Vous aimerez aussi...