Quels fromages conviennent le mieux à un croque-monsieur ?

Souvent, les consommateurs n’ont pas conscience de l’importance du fromage dans une recette de croque-monsieur. Or, ceux qui la préparent savent l’importance d’une bonne sélection avant de commencer. Hé oui, le croque-monsieur devient un plat qu’on peut préparer à tout moment et rapidement. Cependant, on oublie que le choix du fromage joue un très grand rôle.

Comment utiliser le fromage ?

Le croque-monsieur est un plat où l’on utilise beaucoup de fromages, que ce soit au-dessus du pain demi ou à l’intérieur avec les accompagnements principaux tels que le jambon, le poulet, les œufs etc. Effectivement, on peut les râper ou les couper en petite tranche. Le but est de donner une saveur unique à l’effet croquant et l’effet fondant selon le choix du cuisinier. Généralement, on utilise des fromages européens qui ont leur renommée sur le marché alimentaire. La plupart viennent de France, ceux qui font d’eux des incontournables pour les recettes françaises, à l’occurrence le croque-monsieur.

Quelques meilleurs candidats

D’habitude dans les fast-foods ou les restaurants, on utilise du cheddar tranché pour accompagner les croque-monsieur. C’est un produit facile à trouver, et qui convient presque à tous les plats de fast-foods. Cela dit, le fait de cuisiner à la maison offre la possibilité aux gens de personnaliser leurs recettes avec différentes sortes de fromages ; en voici quelques exemples : le comté, le gruyère, l’Emmental…

Prenons le cas du gruyère qui est un fromage célèbre pour sa saveur fruitée. Il va donner du piquant et un léger goût sucré salé au croque-monsieur. Puis, le Comté qui est un fromage local de France très apprécié aussi. Il va donner un arrière-goût de beurre et de noisette ; habituellement, on le sert avec du jambon blanc.

du bon fromage

Lire aussi : Pourquoi utiliser un déshydrateur alimentaire ?

Comment cuire un croque-monsieur ?

Le moyen le plus rapide de faire de bons croque-monsieur est d’utiliser l’appareil dédié à cette application. C’est une machine facile à utiliser qui vous permet de concocter vos propres croque-monsieur. Avec cet appareil, le fromage fond très rapidement et ne risque pas de se solidifier. C’est le résultat d’une bonne cuisson homogène obtenue grâce aux meilleurs machines sur le marché.

Vous aimerez aussi...